Ca y’est il fait nuit quand tu te lèves, il fait nuit quand tu rentres du bureau…Tu sens la déprime t’envahir et tu te dis qu’un long week-end sympa pas trop loin te ferais du bien ? Tu cherches un endroit pas trop cher, où l’accueil est chaleureux, où les coins où il fait bon sortir sont légion, où tu peux flâner toute la journée en prenant des photos intéressantes et en mangeant bien?

Oui ? alors je te conseille Lisbonne sans hésiter. Et ça tombe bien j’y ai passé 3 jours fin septembre donc je vais en profiter pour partager quelques bonnes adresses…et bien sûr quelques photos.

les photos :

(voir la galerie dans Flickr ici, ou le portfolio « villes d’Europe » ici)

les bons plans :

**Premier truc évidemment : où dormir**  pour pouvoir rayonner à pieds et se sentir bien. Perso j’ai trouvé mon bonheur dans le quartier de Principe Real, plein de bonnes petites adresses et jouxtant Bairro Alto.

J’aurais bien testé les hotels/chambre d’hôte néo-bobo-design comme la Casa das janelas com vista ou the Independente, mais c’était complet et je n’avais plus trop de sous. J’ai donc trouvé mon bonheur sur airbnb : un petit appart tout proche de la Praça das Flores pour 60€ la nuit.

Pour le petit dèj, partout dans Lisbonne on trouve de petits kiosques avec quelques tables en extérieur, c’est agréable et pas cher, on peut y boire un bon café et tester les célèbres patisseries locales (garanties pleines de beurre, d’oeufs et d’autres bonne choses). Moi j’ai craqué pour les « Mimos de coco ».

IMG_6195

Bon et si tu cherches absolument un endroit avec une déco recherchée et de bonnes choses à manger, alors tu peux prendre un bon petit dèj au « Tease », genre d’endroit américano-portugais avec divans colorés et jus de fruits frais.

##où dîner en amoureux##. Deux beaux endroits où l’addition un peu salée n’est pas uniquement justifiée par le décor et l’originalité des lieux mais aussi par ce qu’on trouve dans son assiette. Tous les deux sur la Rua Don Pedro V : Le Lost In et son bar en terrasse sur le toit (j’aime pas dire « rooftop ») où on peut aussi dîner. Et The Insolito, resto perché et branchouille avec vue de l’hotel Independente.

IMG_6196

+++Fin de soirée+++ Evidemment on  ne  peut pas ne pas aller prendre un verre dans un de ces bars en pleine rue à Bairro Alto. La Caïpirinha servie en pinte à 5€, si si, et ambiance garantie, entre étudiants venus s’en mettre une joyeusement, dealers qui racolent dans la rue, quadras chicos, gays branchés et trentenaires bobos. Ca se mélange joyeusement et c’est tant mieux!+++

IMG_6198 IMG_6199